Mamanges Soleil

Petit coin pour les mamans ayant perdus un enfant in utero ou après la naissance... bienvenue aux mamans de bébé espoir

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez

mon ange, Louise

AuteurMessage
franny4000

mon ange, Louise Empty
MessageSujet: mon ange, Louise   mon ange, Louise EmptyVen 30 Mai - 12:17

voilà,
je suis aussi maman d'une petite fille née sans vie, cela fera déjà bientôt un an. en juillet prochain. je revis l'an dernier, chaque jour je me rappelle à quel point je me réjouissais de pouvoir voir ma fille, donner à mon mari, ma famille ce petit trésor.
elle représentait tant d'espoir, après 2 fausses couches et une grossesse molaire. mais elle avait une malformation, et elle était trop fragile pour affronter la vie. alors les médecins nous ont laissé décider...on nous a dit que nous avions le choix. mais entre la souffrance certaine d'un enfant, et un pronostic vital nul, où est le choix? un jour une personne m'a dit que j'étais plus mère qu'elle, parce que j'ai du faire ce choix terrible. et que cette preuve d'amour est immense.
je ne sais plus...depuis quelques temps, je doute..je culpabilise ...et je me sens si seule. j'ai tellement l'impression que personne ne peut comprendre la souffrance incurable que cela représente de perdre son bébé. même ma propre mère, que j'ai le sentiment de trahir en l'empêchant d'avoir sa petite fille, ne parvient pas à m'aider. et mon frère sera papa ce mois-ci d'une petite fille, bien sûr. pourquoi ma belle-soeur peut-elle donner à ma famille ce que je ne suis pas capable de lui donner? c'est tellement injuste. pourquoi me refuse-t-on le droit d'avoir un enfant? j'ai presque 36 ans, et j'ai le sentiment que je suis trop vieille. tant d'années perdues. définitivement.tant de perdu sans ma Louise. elle était si belle, si petite.
'j en ai assez de cette attente, de cette douleur, chaque mois.
j'en ai assez des "problèmes" des gens, de leurs râleries stériles, de leur mauvaise humeur, moi qui m'efforce de ne pas imposer aux autres ma propre détresse...
j'en ai assez de ces pubs, de ces messages partout montrant la grossesse et la maternité rayonnantes,
j'en ai assez de ces nouvelles glauques et effrayantes de parents indignes, maltraitant ou tuant leurs enfants, ...
de la colère, de la culpabilité, de la peur, de l'angoisse pure, de l'indignation, de la tristesse infinie, du manque, de la perte, de la solitude, du questionnement, de la frustration, ...

parfois je voudrais aller rejoindre ma fille, me glisser près d'elle, la serrer dans mes bras, m'endormir et rester là, pour toujours avec elle.
la seule chose qui me retient, c'est l'amour que je porte à mon mari.

j'essaie. tous les jours. vous êtes comme moi.vous portez votre peine avec vous, sans aucun doute. aujourd'hui, j'ai besoin de la déposer, de la vider sur ce forum. mettre des mots est une thérapie paraît-il. c'est vrai que ça fait du bien.
j'ai besoin que quelqu'un espère pour moi, aujourd'hui. parce que l'espoir est loin pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas

mon ange, Louise
Page 1 sur 1